Il n’est pas habituel qu’un constructeur de maisons individuelles prenne le risque de produire des films en 3D de son catalogue de maisons.

Les Maisons Berval ont eu cette audace, en demandant à notre équipe de produire 3 films en images de synthèses, pour 3 modèles de leur catalogue, sur la base de briefs décoratifs distincts – chacun dans un style différent – réalisés par Luc Tabourga.

Le résultat est vraiment génial ! Nous sommes très fiers d’avoir collaboré à la création de ces outils de vente et de communication.

Perspective 3D d'un loft
Capture du film 3D – Maisons Berval

Découvrir le film sur YouTube

Brief décoratifRendu 3D

Le challenge sur ce projet a été de respecter les préconisations du décorateur, qui a choisi l’ensemble des matériaux, et le mobilier.

Nous avons donc dû commencer par reproduire ces matières en 3D, parfois sur la base d’éléments incomplets, et modéliser en 3D l’ensemble du mobilier le plus fidèlement possible.

En fonction des previews adressées au client, il y a eu plusieurs ajustements par le décorateur, afin d’aboutir totalement à l’esprit qu’il avait imaginé pour chaque modèle de maison.

Travail sur la lumière du modèle ConcordeCapture du film 3D du modèle Concorde

Finalement, ce projet de film en 3D a été rendu extrêmement complexe par la précision du brief décoratif.

Un constructeur de maisons individuelles connaît sa clientèle, et sait ajuster ses maisons témoins et leur décoration en fonction de sa cible. Notre rôle est donc d’adapter le rendu 3D à ces particularités et de fournir un résultat qui soit au plus proche de ses attentes.

Merci aux maisons Berval pour cette expérience et leur ouverture d’esprit.

Perspective 3D d'un loft
Film en 3D – Vue d’une chambre enfant