Quelle fierté d’avoir été sélectionnés par la ville d’Angers pour réaliser les images 3D de son futur Centre des Congrès !

Si des images du projet architectural existaient déjà avant même le début des travaux, la ville d’Angers et plus particulièrement le gestionnaire du Centre des Congrès (Destination Angers Evénements) devaient disposer d’images des travaux terminés, et plus attractives. Il était donc important pour eux de pouvoir présenter les lieux dans diverses situations, telles que des congrès, des séminaires, ou autres.

Une série d’images de synthèse a donc été réalisée, en prenant en compte les contraintes architecturales, ainsi que les ambiances attendues par notre client.

Perspective 3D d'un loft
Image de synthèse – Centre des Congrès d’Angers
Photo prise sur le chantier pour estimer le meilleur angle de vueImage 3D et post-production terminés
Perspective 3D d'un loft

Le challenge a été élevé d’un cran lorsqu’en cours de projet, la ville d’Angers nous a demandé d’ajouter une vue supplémentaire… Depuis le très célèbre jardin des plantes !

Nous avons alors modélisé l’ensemble des jardins en respectant les essences de végétaux, les zones humides et le relief, afin d’ajouter cette image originale de la future terrasse du Centre des Congrès dans son environnement.

Pour terminer la présentation de ce projet de création d’images 3D, nous vous invitons à profiter de la future terrasse du Centre des Congrès, au crépuscule d’un soleil couchant.

Sur le plan technique, cette image a été particulièrement intéressante car il s’agissait de présenter la terrasse dans une ambiance « cocktail », mais aussi les accès intérieurs au grand Auditorium à travers les grandes baies vitrées.

Merci à la ville d’Angers de nous avoir accordé sa confiance sur ce projet.

Perspective 3D d'un loft
Image de synthèse – Centre des Congrès d’Angers