Certains projets sont plus « atypiques » que les autres… Cette rénovation d’un bâtiment industriel converti en loft, pour lequel nous avons réalisés plusieurs images 3D d’intérieur et une perspective extérieure, s’inscrit clairement dans ce contexte.

Notre client, particulièrement exigeant, a souhaité intervenir sur l’ensemble des phases de conception, décoration, et création des matériaux, afin d’aboutir à des images telles qu’il imaginait pouvoir immerger les futurs acquéreurs du projet.

Le défi a été de taille, car de nombreuses demandes ont exigé que notre équipe développe des objets ou matériaux spécifiques, afin de répondre au mieux au porteur de ce projet.

Perspective 3D d'un loft
Image de synthèse d’un loft
Travail sur le lighting de la scèneRendu et post-production terminés
Perspective 3D d'un loft
Perspective 3D d'un loft

Le travail sur l’éclairage a constitué un challenge particulier, car ce loft est traversant, mais ne contient aucune ouverture sur les pignons. Par conséquent, toute la lumière ne peut venir que de la terrasse, ou des verrières situées à l’entrée.

La propagation de la lumière à l’intérieur du loft a constitué un réel défi pour obtenir des images 3D lumineuses, même en intérieur.

Concernant l’aménagement intérieur, nous disposions de sources très précises, de références de fabricants de matériaux et de croquis détaillés, ainsi que de photographies de catalogues pour le mobilier.