Ce projet d’images de synthèse photo-réalistes a été réalisé pour Polyrey, leader mondial des surfaces décoratives, et avait pour but d’illustrer chacun des secteurs où leurs produits sont susceptibles d’être proposés.

Les images 3D ainsi réalisées ont été utilisées dans une brochure au format A3, permettant ainsi d’avoir une vue précise de chaque utilisation dans le contexte défini.

Chaque image a fait l’objet d’un brief détaillé, d’une planche tendance, et d’instructions sur les matériaux à appliquer sur chaque surface.

Vous souhaitez découvrir comment ce projet d’images de synthèse a été mené ? C’est parti !

Perspective 3D d'un loft
Image de synthèse – Secteur hospitalier
Etude sur la lumière, première ébaucheDebrief reçu, avec quelques ajustements sur la décoration
Perspective 3D d'un loft

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, chaque étape a fait l’objet de discussions et d’échanges constructifs, afin de permettre d’aboutir à un projet sur mesure mettant en valeur les produits proposés par Polyrey.

Après une vue « en gris », simulant uniquement l’éclairage et servant également à valider le cadrage et la composition de l’image 3D, Polyrey nous a donné des instructions claires sur les évolutions à apporter, tant sur le mobilier que sur les matières, pour nous permettre de représenter des produits qui soient « compatibles » avec leurs gammes de surfaces.

Des images de synthèse ont été créées pour chaque secteur d’activité : l’hôtellerie, la petite enfance, le retail, le résidentiel, l’hospitalier, et les bureaux.

Aperçu de l'image dans 3D Studio MaxRendu et post-production

Ce projet a été passionnant, car la recherche du photo-réalisme a été au cœur de notre démarche, mais les contraintes techniques liées aux produits proposés par notre client ont créé un cadre strict dont il ne fallait pas sortir.

Les images de synthèse livrées, une fois imprimées en A3 sur un papier de qualité, sont tout simplement extra !

Travailler avec des clients précis, ouverts et à l’écoute est un réel plaisir ; nous remercions encore Polyrey pour la confiance qu’ils nous ont témoignée, et qu’ils continuent à faire vivre sur des projets réguliers.

Perspective 3D d'un loft
Rendu final catalogue

« Le département communication de POLYREY filiale du Groupe Internationale Wilsonart®, leader mondial des surfaces décoratives, gère de nombreux projets de visuels 3D Papier et digitaux.

Nous avions besoin de renforcer notre stratégie marketing avec un partenaire fiable, à notre écoute et aux qualités techniques et relationnelles fortes.

Polyrey a trouvé chez 3D at Home une équipe projet à la hauteur de ses attentes, et très impliquée. Nous espérons collaborer sur de nombreux projets. »

Jean-Roch Courbin, Polyrey