Ce projet avait pour objectif de présenter 2 villas d’architectes contemporaines en bord de mer sous la forme d’un film en 3D d’une durée d’une minute.

Une des nouveautés de ce projet est que notre client a pu nous fournir une séquence filmée par drone sur le site, sur laquelle nous avons intégré les villas en 3D telles qu’elles seront réellement implantées.

Le montage final permet de valoriser les atouts de ce projet : proximité avec la plage, aucun vis-à-vis entre les villas, le tout avec une architecture moderne et épurée s’appuyant sur des prestations et matériaux de qualité.

Perspective 3D d'un loft
Vue de drone – Intégration photo

Découvrir le film sur YouTube

Perspective 3D d'un loft

La configuration inhabituelle des lieux nous a parfois amenés à choisir des angles de vue et cadrages originaux, pour permettre de montrer l’agencement sans trop de déplacements.

Autre particularité : l’ensemble du rez-de-chaussée est entouré de verre. Les villas sont donc quasiment traversantes, et chaque angle de vue permet de voir l’intégralité de l’intérieur en 3D.

Les matériaux également ont été imposés par l’architecte. Les pavés en pierre au sol, par exemple, ont demandé un travail tout particulier que vous pourrez découvrir dans le making-of !

Découvrir le making-of !

Le challenge a été relevé avec succès, et la minute disponible pour la réalisation de ce film en 3D plutôt bien optimisée pour valoriser les atouts des 2 villas.

Le volet paysager  a permis également d’adapter la végétation aux essences présentes sur place, afin d’immerger le spectateur au mieux dans son futur environnement.

Merci encore à notre client de nous avoir accordé sa confiance sur ce projet.

Perspective 3D d'un loft
Image du film – Extérieur et jardin de la villa