Après plusieurs projets et réalisations d’images de synthèse pour le groupe Polyrey, une demande originale est venue chambouler nos méthodes habituelles.

Notre client a en effet souhaité faire réaliser des images photo-réalistes d’un hôpital, que nous avons ensuite déclinées en illustrations 3D de type « flat », ou plutôt « toon », avec des contours noirs et des à-plats de couleurs bien choisies.

Nous avons donc commencé par modéliser en 3D l’hôpital « fictif » selon le brief et les croquis transmis, puis nous l’avons aménagé de manière à permettre de décliner des rendus réalistes, mais aussi sur le mode illustratif.

Perspective 3D d'un loft
Plan 3D en illustration – Maquette de la brochure
Croquis, plans et esquisses fournis par le clientIllustration 3D du plan de l’hôpital imaginaire
Perspective 3D d'un loft

La manière dont nous avons abordé ce projet a été totalement nouvelle, car chaque objet du décor a été modélisé de manière à être « compatible » avec un rendu d’illustration, mais aussi avec un rendu plus réaliste.

La structure de l’hôpital est imaginaire, mais doit rester « crédible » dans son organisation pour que les clients de Polyrey du secteur hospitalier ne soient pas surpris par une illustration trop irréaliste.