Petit retour sur un projet de création de visuels 3D pour un restaurant doublement étoilé, réalisé en 2017, mais que nous avons plaisir à partager aujourd’hui.

En effet ce projet atypique de modernisation d’un restaurant a été porté par Lineadom Group, et une décoratrice particulièrement talentueuse : Trim&Finish-by Muriel Schoumacher.

Sur la base d’un brief très détaillé, prévoyant la fabrication de mobilier sur mesure et l’utilisation de matières tout à fait originales et sortant des sentiers battus, notre équipe a réalisé des visuels 3D illustrant l’aspect du restaurant une fois les travaux terminés.

Perspective 3D d'un loft
Visuel 3D – Accueil du restaurant
Visuel 3D réalisé sur la base du brief décoratifPlusieurs mois plus tard, photo réelle prise sur place
Perspective 3D d'un loft

Pour travailler sur ce projet de visuels 3D, nous avions à notre disposition de nombreuses photos de l’existant, afin de nous en imprégner et nous permettre de le reproduire au plus près.

Un fichier 3D sommaire était également disponible, et nous a permis de reconstruire plus facilement le restaurant à l’échelle, avec toutes ses spécificités. Les matières de tomettes ou briques ont été reconstruites de toutes pièces, à partir de ces photos.

Ensuite notre client, par l’intermédiaire de la décoratrice, nous a transmis des informations détaillées sur ce qui était attendu en terme de mobilier, de matières, d’ambiances et de lumière.

Sur la base d’éléments précis issus de catalogues fabricants, de planches tendances, de photos, et d’échanges toujours constructifs, nous avons pu reproduire en 3D ce qu’avaient imaginé les porteurs du projet.

Nous sommes extrêmement fiers de la qualité des visuels 3D livrés sur ce projet !

« Un réalisme matériaux et couleurs du plus bel effet en image de synthèse, performance atteinte avec succès…

L ‘avantage réactif d’une petite structure, avec les compétences d’une grande ! »

Perspective 3D d'un loft